Violences dans le foot amateur lorrain : le maire de Neuves-Maisons prend les choses en main

Suite aux récentes violences dans le monde du football amateur lorrain, et à l’incendie du stade de Neuves-Maisons, le maire du village a décidé de réagir. Une manifestation est également organisée ce jeudi 20 juin 2013 à 18h au stade André Courrier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après l’incendie volontaire du stade de foot de Neuves-Maisons, le maire du village, Jean-Paul Vinchelin, a décidé de prendre des mesures. Il multiplie les rencontres et les discussions pour essayer de comprendre, de trouver une explication à ce déchaînement de violence dans le football amateur lorrain ces dernières semaines.

Malgré une rencontre lundi 17 juin avec la ligue de football de Lorraine, Jean-Paul Vichelin n’a pour l’instant pas trouvé de solution pour calmer la situation. Alors le maire a décidé d’agir à sa façon. Il soutient donc l’appel collectif à manifester dans le calme ce jeudi 20 juin à 18h au stade André Courrier. A cette occasion, il prendra d'ailleurs la parole.

Il a également écrit au Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, afin de lui expliquer le mal qui ronge actuellement le milieu. D’après le maire, c’est avant tout la distribution d’argent dans les clubs locaux qui est à l’origine de ces violences.

Plus d’informations dans vos éditions régionales.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information