Suite aux récentes violences dans le monde du football amateur lorrain, et à l’incendie du stade de Neuves-Maisons, le maire du village a décidé de réagir. Une manifestation est également organisée ce jeudi 20 juin 2013 à 18h au stade André Courrier.
Après l’incendie volontaire du stade de foot de Neuves-Maisons, le maire du village, Jean-Paul Vinchelin, a décidé de prendre des mesures. Il multiplie les rencontres et les discussions pour essayer de comprendre, de trouver une explication à ce déchaînement de violence dans le football amateur lorrain ces dernières semaines.Malgré une rencontre lundi 17 juin avec la ligue de football de Lorraine, Jean-Paul Vichelin n’a pour l’instant pas trouvé de solution pour calmer la situation. Alors le maire a décidé d’agir à sa façon. Il soutient donc l’appel collectif à manifester dans le calme ce jeudi 20 juin à 18h au stade André Courrier. A cette occasion, il prendra d'ailleurs la parole.
Il a également écrit au Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, afin de lui expliquer le mal qui ronge actuellement le milieu. D’après le maire, c’est avant tout la distribution d’argent dans les clubs locaux qui est à l’origine de ces violences.
Plus d’informations dans vos éditions régionales.