Francis Heaulme, tueur en série accusé du meurtre de deux petits garçons à Montigny-les-Metz (57), doit être fixé sur son sort ce mardi 25 juin 2013. La cour de cassation doit prendre une décision concernant son renvoi devant les assises.
Francis Heaulme nie être l’auteur du meurtre de ces jeunes garçons de 8 ans à Montigny-lès-Metz en 1986. Pourtant, des témoins disent l’avoir vu sur les lieux du crime, et lui-même avait confié à un gendarme s’y être rendu.Vingt-sept ans après les faits, l’affaire est toujours en cours et la chambre d’instruction de la cour d’appel de Metz a décidé le 21 mars 2013 de renvoyer le « routard du crime » devant les assises.
Son avocate, Liliane Glock a formé un pourvoi en cassation. Elle reproche le fait qu’il soit porté atteinte à la présomption d’innocence de son client, mais aussi l’objectivité du gendarme qui avait recueilli les confidences de Francis Heaulme en 1992.
La cour de cassation doit donc rendre sa décision ce mardi 25 juin : Francis Heaulme sera-t-il ou non renvoyé devant les assises ? L’avocat général a préconisé à la chambre criminelle de rejeter son pourvoi.
Plus d'information dans les heures à venir.
Tous nos articles sur l'affaire Francis Heaulme.