Un habitant de Dieuze (57) est victime d’une usurpation de plaques d’immatriculation depuis un an. Il a dû payer 350€ pour des infractions qu’il n’a pas commises.
Julien Jacquin, habitant de Dieuze, vient de débourser 350€ pour des infractions dont il n’est pas l’auteur. Il est en effet victime d’usurpation de plaques d’immatriculation. Les amendes arrivent de Valence, dans la Drôme, où un automobiliste a copié la plaque du jeune mécanicien pour l’apposer sur une voiture volée.
Depuis mai 2012, Julien reçoit donc des contraventions pour excès de vitesse ou encore stationnement gênant. Sur France Bleu Lorraine Nord, il se dit « coincé » et ne sais plus quoi faire pour se sortir de cette situation.
L’usurpateur a pourtant été arrêté, mais pour autant, le lorrain n’est pas sorti d’affaire. Il a continué à recevoir des rappels de paiement, puis c’est un huissier qui a pris contact avec lui avant que ses comptes bancaires ne soient débités d’office des montants réclamés.
Le jeune homme vient de prendre contact avec l’avocat de l’association national de défense des victimes d’injustices (ANDEVI).