Le prix de l’abonnement scolaire de bus a doublé à Metz

Dure hausse de prix pour les parents messins : pour un an de transport scolaire, ils devront débourser plus de 200€, au lieu d’une petite centaine à la rentrée dernière.

La pilule est dure à avaler pour les parents : le tarif de l’abonnement scolaire de bus a doublé. Avec l’arrivée du Mettis, les offres se sont modifiées et pour 2013-2014, il faut débourser plus de 200€ pour bénéficier d’un abonnement illimité sur douze mois.

L’explication, c’est l’arrêt des subventions du conseil général. C’est à présent Metz Métropole qui gère les transports scolaires, au même titre que les transports urbains et non plus le département.

Ces nouveaux tarifs seront applicables dès la rentrée. Yves Le Chanu, directeur du réseau Le Met’, assure au Républicain Lorrain avoir « baissé les prix ». Il explique que les coûts abonnements peuvent être réduits en fonction du quotient familial délivré par la CAF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité