• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Bruno Bourg-Broc ne se présentera pas aux élections municipales de 2014

Bruno Bourg-Broc - Maire de Châlons-en-Champagne / © Xavier Claeys - France 3 Champagne-Ardenne
Bruno Bourg-Broc - Maire de Châlons-en-Champagne / © Xavier Claeys - France 3 Champagne-Ardenne

Le maire de Châlons-en-Champagne à indiqué ce mardi 25 juin lors du conseil municipal qu'il ne se représentera pas en tant que maire lors des prochaines élections municipales de 2014. Il est à la tête de la mairie depuis 18 ans.

Par Lionel Gonzalez

Le député et ancien ministre, Benoist Apparu n'a pas tardé à réagir et montre son intérêt à la succession de Bruno Bourg-Broc au siège de maire de la ville de Châlons-en-Champagne.
Benoist Apparu, qui occupe actuellement le poste d'adjoint au maire de Châlons-en-Champagne depuis 2001, avait été réélu député de la Marne (4ème circonscription) aux législatives de juin 2012.
La loi électorale obligeant un parlementaire à n'exercer qu'un seul autre mandat dans l'une des assemblées locales, Benoist Apparu avait démissionné en 2012 du poste de conseiller régional en Champagne-Ardenne qu'il occupait depuis 2010.

Bruno Bourg-Broc indique néanmoins sur sa page Facebook ne pas se retirer de la vie politique Châlonnaise, et souhaite briguer un mandat de président de la Communauté d'agglomération "Cités-en-Champagne" (si les conseillers communautaires lui accordent leur confiance).

Interview de Bruno Bourg-Broc

Interview - Bruno Bourg-Broc
Le maire de Châlons-en-Champagne à indiqué ce mardi 25 juin lors du conseil municipal qu'il ne se représentera pas en tant que maire lors des prochaines élections municipales de 2014.

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus