Procès des agressions de Nancy : les victimes racontent leur calvaire

Vendredi s'est tenue l'audience consacrée aux victimes de la vague d'agressions perpétrées à Nancy de décembre 2009 à janvier 2010. Des agressions d'une rare violence, menées pour vol de liquidités et de téléphones portables.
L'une d'entre elle a conduit à la mort de Grégory L'Homme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tout, une quinzaine d'agressions qui visent des noctambules souvent éméchés sortant d'établissements de nuit.
Avec un point commun : leur violence extrême.
Les victimes sont attendues comme dans un véritable guet-apens, sont maîtrisées, jetées au sol, et violemment frappées à coups de pieds sur tout le corps, et principalement au visage.


Des victImes marquées dans leur chair, certaines se réveilleront à l'hôpital, mais également dans leur mémoire, comme Alexandre et Kerwan, marqués à jamais par la barbarie perpétrée contre eux.

Face à des accusés qui s'empêtrent dans leurs dénégations, la Cour tente de démêler le vrai du faux, tandis que les avocats des parties civiles poussent les auteurs présumés dans leurs derniers retranchements.

Lundi, ce sera l'occasion pour le collège d'experts de venir présenter leurs conclusions.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information