Ces merveilleux fous volants...

Pour cette première série d'été, chaque soir de cette semaine, Marie Heidmann et Denis Becker vous proposent de prendre de la hauteur, et de parler aviation. Ils sont allés à la rencontre de passionnés d'aéronautique, collectionneurs, aviateurs, amoureux d'histoire et de mécanique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Episode n°1 : Joël Asch, l'insatiable pilote
Quand il n'est pas aux commandes de son Boeing 777 pour Air France, Joël Asch vole encore, mais cette fois avec son propre avion de collection, un Stearman, magnifique bijou bleu et jaune. 


Episode n°2 : Stampe et Vertongen, un avion mythique 
A l'aéroclub de Sundheim, en Allemagne:  coup de projecteur sur un autre avion mythique: le Stampe et Vertongen. 4 copains se sont associés pour en acheter un ensemble, et se partager les frais d'entretien. Des fous de sensations à l'air libre.
 


Episode n°3 : l'atelier mythique des frères Meier, à Bremgarten en Allemagne.
Là, arrivent du monde entier des avions de collection de légende, pour réparations, entretiens, révisions, etc… Les 2 frères ont su en quelques années se forger une renommée internationale grâce à leur savoir-faire. Ils forment aussi des jeunes en alternance qui ont un avenir assuré.


Episode n°4 : la formation des jeunes, à l'aéroclub de Steinbourg-Saverne
Dès 15 ans, les ados peuvent voler et passer leur brevet. C'est moins cher et moins contraignant sur des ULM que sur de vrais avions. Le club favorise les jeunes en appliquant une politique de prix imbattables.
 


Episode n°5 : portraits croisés de deux mordus de l'aviation
Chacun dans son genre : à Wittersheim l'un passe tout son temps, et dépense son argent, à restaurer une vieille épave. Il a des pièces jusque dans son salon ; l'autre, à Haguenau, a monté son propre atelier et construit lui-même les ULM de demain, ultra légers et performants. Il y en a déjà six en circulation.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information