Les élus alsaciens chez le ministre des transports

L'arbitrage est tombé ce soir : pas de travaux en vue prochainement pour la seconde phase de la LGV Rhin-Rhône. En début d'après-midi pourtant, des élus alsaciens de droite et de gauche sont allés plaider leur cause au ministère des transports à Paris, des arguments rejetés par le gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mine déconfite, sourires crispés...à la sortie du ministère des transports, les élus alsaciens affichent leur déception. Le ministre est resté inflexible...la seconde phase du TGV Rhin-Rhone ne se fera pas comme prévu en 2014. Attendre au moins 15 ans pour un projet déjà bien engagé est inacceptable pour la délégation alsacienneLes travaux sur ces 35km de voirie sont estimés pour l'Etat à 3 ou 400 millions d'Euros, les élus alsaciens évoquent des financements supplémentaires qui pourrait permettre de raccourcir les délais.
Les élus sont d'autant plus aigris que les collectivités ont déjà versé 80 millions d'euros pour des achats de terrain et autre études préalable. Argent perdu, disent-ils, si les travaux ne commencent pas avant 10 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information