Heurts entre détenus et surveillants au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Une quarantaine de détenus ont refusé de rentrer dans leur cellule en fin d'après-midi mardi 9 juillet 2013. Une équipe spécialisé a dû intervenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouvert en juin 2009, le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville a été le théâtre d'affrontements entre une quarantaine de détenus et des surveillants. A l'origine de ces heurts, un mouvement de protestation de ces détenus en soutien à l'un d'entre-eux auquel avait été refusé une permission de sortie.

Le calme est revenue dans la soirée après l'intervention de l’équipe régionale d’intervention et de sécurité venue soutenir les équipes de jour et de nuit des surveillants.

Des surveillants qui dénoncent une nouvelle fois le manque d'effectif dans cet établissement qui compte actuellement 794 détenus pour 690 places.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information