Cet article date de plus de 8 ans

La Lorraine et le 14 Juillet

A Metz, c'est dès le 13 juillet que les cérémonies ont été réalisées...avec au programme une prise d'armes et une remise de décorations, avant un défilé Boulevard Poincaré. La suite, c'est dimanche 14 juillet...à Paris
Et au menu parisien, la Lorraine sera représentée à de multiples reprises :
Ce ténor se nomme Florian Laconi.
Il avait l'habitude de suivre la cérémonie à la télévision... Cette fois ci, il sera aux premières loges (même s'il sera évidemment plus concentré que d'habitude).

Pour suivre ces cérémonies parisiennes, plusieurs possibilités :Sur notre site francetv.info.fr, un concept inédit attend les internautes :  vous allez pouvoir suivre le défilé en vidéo, à travers l'émission de France 2 retransmise en direct sur le site. Mais vous pourrez surtout devenir le réalisateur de votre propre défilé.
Vous aurez en effet la possibilité de choisir la caméra à travers laquelle vous assisterez au spectacle.
Six angles de vue seront disponibles :Autour de ce dispositif, vous trouverez toutes les informations sur le défilé, actualisé minute par minute...
Avec des textes, des photos et des vidéos...
N'hésitez pas à proposer vos commentaires et poser vos questions à la rédaction de francetv info.



Voici quelques images de la prise d'armes de Metz, samedi 13 juillet en fin d'après midi...

Cette prise d'armes était placée sous l'autorité militaire du Général Ribayrol (gouverneur militaire de Metz, commandant la région Terre Nord Est), et en présence du préfet de région, Nacer Meddah (qui a présidé la cérémonie).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet