Le Radis, première monnaie locale

A Ungersheim, les habitants peuvent désormais payer leurs courses en radis. Une monnaie locale lancée aujourd'hui par le maire du village. 1 radis =  1 euros. Objectif : dynamiser l'économie locale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Ungersheim, les habitants peuvent désormais payer leurs saucissons, en radis, une nouvelle monnaie locale au nom ironique. Présentée en grande pompe cette après-midi par le maire d'Ungersheim, elle a cours uniquement dans la commune et en quantité limitée pour l'instant. 8000 radis ont été mis en circulation cet après-midi.




Mais l'objectif principal de cette monnaie est d'amener les habitants à faire leurs courses dans la commune, et moins en grande surface. Ce soir, le repas de la fête nationale sera payé en radis. Rendez-vous l'été prochain pour décider d'élargir ou non l'opération.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité