Tranche de vie : une journée dans un camping alsacien

L'un a 10 ans et l'autre 86. Ils sont tous les deux campeurs inconditionnels à Rhinau, malgré la saison pourrie. La baisse du pouvoir d'achat confisque les destinations lointaines et les hôtels aux vacanciers peu fortunés qui trouvent dans le camping des vacances bon marché.

Le propriétaire de ce camping passe de plus en plus de temps à tondre sa pelouse, normal, moins il y a de tentes et de caravanes, plus il y a de surfaces découvertes. La crise et la météo pourri ont fait leur travail. Et ce n'est pas faute d'avoir investi pour attirer les campeurs en dépit de la conjoncture: toboggan, piscine, la première dans un camping en Alsace à l'époque, chalet et restauration, mais rien n'y a fait, Le problème est beaucoup plus profond.



Heureusement alors qu'il les inconditionnels du gazon, comme Marcelle. Elle a beau être belge et avoir 86 ans, elle passe 6 mois dans sa caravane à RhinauDe toute façon le camping, c'est pas une affaire d'âge, demandez-donc à Loïc Il a 10 ans.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité