Une association pour l'auto-stop à Munster (68)

Comment se déplacer de façon moins cher et moins polluante ? C'est pour répondre à cette question qu'une association de la vallée de Munster a décidé de relancer la pratique de l'auto-stop. 

Elle propose aux automobilistes et aux piétons du canton de se regrouper au sein du réseau Transi-stop afin d'éviter les peurs que peut générer ce mode de transport partagé qui est de moins en moins pratiqué. Un kit pour auto-stoppeur débutant distribué dans plusieurs commerces de la Vallée. On y trouve principalement un guide de conseils pour un auto-stop réussi et ce logo.




Car c'est ça Transi-stop. un réseau d'auto-stoppeurs et d'automobilistes identifiables grâce à leurs logos et donc sécurisé. Il vient tout juste d'être mis en place par l'association Vallée de Munster en Transition qui milite pour une mobilité plus verte à l'échelle du canton. Et pour que le réseau se développe l'association compte sur le bouche à oreille! 


Alors le levé de pouce, qui n'avait plus vraiment la côte, a t-il de nouveau un avenir ? Peut-être bien, d'autant que d'autres vallées alsaciennes se sont déjà dites intéressées par l'initiative.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter