Mulhouse accueille cette année les Olympiades des sapeurs pompiers, un événements organisé tous les 4 ans par le CTIF, Comité Technique International du Feu. Ce comité compte 39 nations pour fédérer les forces, les techniques d'interventions, etc.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les Olympiades sont un moment festif de compétition. 26 nations participent cette année avec des équipes adultes, jeunes et féminines. Aujourd'hui c'était l'accueil des délégations, une logistique importante assurée par l'union départementales des pompiers du Haut-Rhin.Un grand jeu de piste!
Voilà à quoi ressemblait l'accueil des délégations d'athlètes aujourd'hui à Mulhouse : 3000 sapeurs pompiers de 26 nationalités différentes, et pour chaque langue un bénévole est présent
Adultes ou jeunes sapeur-pompiers se croisent. Ils ont tous des années d'entraînement
derrière eux pour se préparer aux olympiades 2013. Très vite, les équipes veulent voir le théâtre
des opérations : au stade de l'Ill,
les installations sont en place pour tester et comparer les performances physiques des athlètes, passages d'obstacle, équilibre, raccordement du tuyaux et l'épreuve du mur qui promet du spectacle.
Mais ces olympiades seront aussi l'occasion de réunions très sérieuses. Dès demain 8h00, les entraînements commencent. Jeudi, 180juillet, ce sera le début des compétitions. Toutes les épreuves sont ouvertes au public avec entrée libre !