Cet article date de plus de 8 ans

Mulhouse prépare les Olympiades des sapeurs pompiers

Mulhouse accueille cette année les Olympiades des sapeurs pompiers, un événements organisé tous les 4 ans par le CTIF, Comité Technique International du Feu. Ce comité compte 39 nations pour fédérer les forces, les techniques d'interventions, etc. 
Les Olympiades sont un moment festif de compétition. 26 nations participent cette année avec des équipes adultes, jeunes et féminines. Aujourd'hui c'était l'accueil des délégations, une logistique importante assurée par l'union départementales des pompiers du Haut-Rhin.Un grand jeu de piste!
Voilà à quoi ressemblait l'accueil des délégations d'athlètes aujourd'hui à Mulhouse : 3000 sapeurs pompiers de 26 nationalités différentes, et pour chaque langue un bénévole est présent



Adultes ou jeunes sapeur-pompiers se croisent. Ils ont tous des années d'entraînement derrière eux pour se préparer aux olympiades 2013. Très vite, les équipes veulent voir le théâtre des opérations : au stade de l'Ill, les installations sont en place pour tester et comparer les performances physiques des athlètes, passages d'obstacle, équilibre, raccordement du tuyaux et l'épreuve du mur qui promet du spectacle.
Mais ces olympiades seront aussi l'occasion de réunions très sérieuses. Dès demain 8h00, les entraînements commencent. Jeudi, 180juillet, ce sera le début des compétitions. Toutes les épreuves sont ouvertes au public avec entrée libre !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers