Alain Bocquet : "Sur Florange, il faut acter la réalité, mais la sidérurgie lorraine a un avenir"

Le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur "la situation et le développement de la sidérurgie et de la métallurgie françaises et européennes" était l'invité du 19/20 Lorraine lundi 15 juillet 2013.

Invité du 19/20 Lorraine, lundi 15 juillet 2013, le député (Front de Gauche) du Nord Alain Bocquet a fait le bilan avec Hélène Messang des mois de rencontres et de visites réalisés avec la commission d'enquête parlementaire sur "la situation et le développement de la sidérurgie et de la métallurgie françaises et européennes" dont il était rapporteur.

A la veille de la remise du rapport au président de l'Assemblée nationale, Alain Bocquet a longuement expliqué le contenu des 447 pages d'auditions et de réflexions menées au printemps 2013.

Il estime que s'il faut tourner la page de la filière chaude de Florange, la sidérurgie lorraine a toujours un avenir, notamment avec la création d'une aciérie électrique (idée lancée par les syndicalistes dès 2012),  l'une des 26 propositions avancées dans ce rapport. Un rapport dont l'élu espère qu'il ne finira pas, comme très souvent, au fond d'un tiroir...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité