À partir de 5 heures ce matin, mercredi 22 mai, l’entrée du port d’Illange en Moselle a été bloquée par les salariés de Gepor. Il s'agit d'une filiale à 100 % d’ArcelorMittal. Ils s’opposent à la vente de leur entreprise.
Le port d’Illange en Moselle a été bloqué par les salariés de Gepor ce mercredi 22 mai 2024. Une action coup de poing qui a débuté à cinq heures du matin, jusque dans la matinée.
L'entrée du port était à l'arrêt. Les salariés de Gepor, filiale à 100 % d’ArcelorMittal, s’opposent à la vente de leur entreprise.
Gepor est une filiale du numéro un mondial de l’acier. Elle gère les activités portuaires du groupe à Illange.
On est pas du tout serein. On craint la création d'une nouvelle entreprise et la perte de nos acquis sociaux.
Luis De Freitas, élu et délégué CGT Gépor
Gépor, créée dans les années 80, emploie aujourd’hui 27 salariés. La direction a reçu les salariés vers 10h30, heure à laquelle l'action coup de poing a pris fin. "On reste au même point", dit à l’issue de la réunion Luis De Freitas, élu et délégué CGT Gépor. "La direction de Gépor nous propose une réunion avec le directeur de Energiepôle après un business plan. On est pas du tout serein. On craint la création d'une nouvelle entreprise et la perte de nos acquis sociaux", poursuit le délégué CGT.
Les salariés de Gepor prévoient une nouvelle assemblée générale ce jeudi 23 au matin et d'autres actions coups de poing.