Le Festival de Montreux (Suisse) se serait sans doute passé de ce "bad buzz" (mauvaise pub) : l'utilisation d'une célèbre photo du petit garçon retrouvé mort dans la Vologne pour une publicité dans son journal papier (n°9) pour une garderie d'enfant pendant la manifestation.
Mise à jour 18h30
L'organisation du Festival de Montreux confirme l'information et parle "d'une erreur regretable".Mise à jour 17h30
L'internaute qui a diffusé la photo révélant l'information témoigne en exclusivité pour France 3 Lorraine.Notre information initiale
C'est Koramarok, un internaute qui, reconnaissant la tristement célèbre photo du petit Grégory Villemin, a diffusé la publicité sur internet via Twitter provoquant des réactions scandalisés des internautes mardi 16 juillet 2013.La publicité en question se trouve en bas d'une page du journal diffusé par le célèbre festival de jazz de Montreux en Suisse. A 16h, le compte Twitter officiel du festival n'avait pas encore réagi. De sorte qu'il était impossible de vérifier s'il s'agit d'un montage ou non.
Sans le moindre doute, la photo qui apparaît est celle qui a été largement reprise dans la presse et sur internet depuis la découverte du corps de Grégory Villemin dans la Vologne le 16 octobre 1984.
Le blogueur Guy Birenbaum a mis en évidence que le version électronique de cette publicité comportait une image différente (dernière page du journal n°9) :
Il a ensuite échangé avec l'internaute Koramarok sur cette différence d'image. Ce dernier affirme que la publicité est réelle et qu'il l'a en sa possession :
Interpellé via Twitter, le festival n'a pas confirmé cette information.