Mauvais goût - le portrait du petit Grégory dans une pub pour la garderie du Festival de jazz de Montreux

Le Festival de Montreux (Suisse) se serait sans doute passé de ce "bad buzz" (mauvaise pub) : l'utilisation d'une célèbre photo du petit garçon retrouvé mort dans la Vologne pour une publicité dans son journal papier (n°9) pour une garderie d'enfant pendant la manifestation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour 18h30

L'organisation du Festival de Montreux confirme l'information et parle "d'une erreur regretable".


Mise à jour 17h30

L'internaute qui a diffusé la photo révélant l'information témoigne en exclusivité pour France 3 Lorraine.


Notre information initiale

C'est Koramarok, un internaute qui, reconnaissant la tristement célèbre photo du petit Grégory Villemin, a diffusé la publicité sur internet via Twitter provoquant des réactions scandalisés des internautes mardi 16 juillet 2013.

La publicité en question se trouve en bas d'une page du journal diffusé par le célèbre festival de jazz de Montreux en Suisse. A 16h, le compte Twitter officiel du festival n'avait pas encore réagi. De sorte qu'il était impossible de vérifier s'il s'agit d'un montage ou non.


Sans le moindre doute, la photo qui apparaît est celle qui a été largement reprise dans la presse et sur internet depuis la découverte du corps de Grégory Villemin dans la Vologne le 16 octobre 1984.

Le blogueur Guy Birenbaum a mis en évidence que le version électronique de cette publicité comportait une image différente (dernière page du journal n°9) :


Il a ensuite échangé avec l'internaute Koramarok sur cette différence d'image. Ce dernier affirme que la publicité est réelle et qu'il l'a en sa possession :


Interpellé via Twitter, le festival n'a pas confirmé cette information.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information