"C'est une erreur regrettable"
"C'est une erreur regrettable, dont on mesure la gravité", a déclaré à l'AFP un porte-parole du festival de jazz de Montreux qui se déroule actuellement sur les rives du lac Léman.
L'affaire a été révélée par un internaute, qui a fait le buzz sur internet. La photo légèrement filtrée illustre une publicité pour la garderie d'enfant du Festival et figure à la dernière page du journal (édition n°9), appelé Montreux Jazz Chronique.
"Nous avons immédiatement retiré tous les exemplaires du journal".
Le journal a un tirage de 2.000 à 3.000 exemplaires par jour.
Deux erreurs
Selon le porte-parole, il y a eu 2 erreurs, expliquant cette regrettable histoire.Le journal emploie durant le festival des jeunes en formation pour la mise en page . En l'occurrence, un jeune graphiste étranger cherchait une image d'enfant pour illustrer la publicité sur la garderie. Il a tapé "enfant" sur google images,Et a choisi celle du petit Grégory sans savoir qui il était,Et l'a téléchargée.
Par ailleurs, la rédaction en chef du journal n'a pas vu l'erreur car la photo était légèrement floutée, a encore indiqué le porte-parole en réitérant les excuses du festival pour cette grosse gaffe.
Il est le directeur du Festival de Jazz de Montreux (Suisse)