Photo du petit Grégory : le festival de Montreux réagit

"C'est une erreur regrettable"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est une erreur regrettable, dont on mesure la gravité", a déclaré à l'AFP un porte-parole du festival de jazz de Montreux qui se déroule actuellement sur les rives du lac Léman.
L'affaire a été révélée par un internaute, qui a fait le buzz sur internet. La photo légèrement filtrée illustre une publicité pour la garderie d'enfant du Festival et figure à la dernière page du journal (édition n°9), appelé Montreux Jazz Chronique.

"Nous avons immédiatement retiré tous les exemplaires du journal".

Le journal a un tirage de 2.000 à 3.000 exemplaires par jour.

Deux erreurs

Selon le porte-parole, il y a eu 2 erreurs, expliquant cette regrettable histoire.

Le journal emploie durant le festival des jeunes en formation pour la mise en page . En l'occurrence, un jeune graphiste étranger cherchait une image d'enfant pour illustrer la publicité sur la garderie. Il a tapé "enfant" sur google images,Et  a choisi celle du petit Grégory sans savoir qui il était,Et  l'a téléchargée.

Par ailleurs, la rédaction en chef du journal n'a pas vu l'erreur car la photo était légèrement floutée, a encore indiqué le porte-parole en réitérant les excuses du festival pour cette grosse gaffe.

Il est le directeur du Festival de Jazz de Montreux (Suisse)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information