La jene fille âgée de 12 ans, seule au domicile familial avec sa soeur de 8 ans, a permis jeudi 18 juillet 2013 l'arrestation d'un jeune cambrioleur en alertant par téléphone les policiers.
Une jeune fille de 12 ans qui gardait sa petite soeur de 8 ans dans la maison familiale rue de Véel sur les hauteurs à l'ouest de Bar-le-Duc (Meuse) jeudi 18 juillet 2013 a constaté à la mi-journée une tentative d'intrusion par un jeune homme de 17 ans. Par deux fois, cet adolescent a tenté de pénétrer dans la maison et ce sont les cris de la jeune fille qui à chaque fois l'ont fait fuir.
l'adolescente ne s'est pas contentée de crier comme l'explique L'Est Républicain, mais elle a également prévenu les policiers en composant le 17. Ceux-ci, rapidement sur place, ont interpellé le jeune homme qui était muni d'un tournevis et quittait les lieux.
Connu des services de police pour des faits de recel et de violence, le jeune homme, qui a expliqué qu'il cherchait de l'argent "car il allait être papa", a été placé en garde à vue.