Le refuge de Brouvelieures (88) et les animaux abandonnés pendant les vacances

Environ 60 000 animaux sont abandonnés chaque année en France, et notamment lors des périodes de vacances. Le refuge de Brouvelieures dans les Vosges est l'un des centres qui accueille ces bêtes délaissées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le 1er mai et le 19 juillet 2013, 61 chiens et 144 chats sont entrés au refuge de Brouvelieures (88). En périodes de vacances, le refuge doit faire face aux abandons des animaux par leurs maîtres.

Les chiens et chats sont laissés sur le bord de la route, ou même déposés devant le refuge. Certains peuvent avoir des comportements craintifs, comme ce jeune pitbull abandonné une nuit devant les locaux, et que les bénévoles ne parviennent à capturer. 

L’accueil d’un animal chez soi mérite une longue réflexion : il s’agit d’un engagement à long terme que les animaux sauront bien rendre à leurs maîtres. Les SPA sont ouvertes à vos dons, qu'ils soit financiers, ou matériels (nourriture pour animaux, litière, produits d'entretien...).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information