Après une journée de chaleur étouffante, des orages se sont abattus sur la Lorraine dans la soirée du lundi 22 juillet 2013. La Meuse et plus particulièrement la région de Verdun ont été les plus lourdement touchées.
Des orages ont sévi en Lorraine dans la soirée de lundi 22 juillet 2013 entre 19h et 21h. Le département de la Meuse et plus particulièrement la région de Verdun semblent avoir été les plus touchés par des intempéries très localisées. Les pompiers y ont effectué une vingtaine d’interventions.
Des vents de 60 à 70 km/h ont soufllé localement, et les températures ont chuté de 10 à 14°C après les orages. Cet épisode orageux reste classique pour la saison dans notre région.
Afficher Orages en Meuse le 22/07/2013 : les villes les plus touchées sur une carte plus grande
Les dégâts sont notamment des inondations ou des arbres tombés sur la route. Les avaloirs n’ont pu recueillir les litres d’eau tombés dans la soirée et certains habitants de Verdun, Belleville-sur-Meuse ou encore Dieue-sur-Meuse ont eu les caves ou rez-de-chaussée envahi par les fortes précipitations.
Avec les températures élevées de ce mardi 23 juillet 2013, de nouveaux orages pourraient arriver dans la soirée en Lorraine.