Photo du petit Grégory sur une publicité : les parents renoncent à porter plainte

Les parents du petit Grégory ont annoncé ce mardi 23 juillet 2013 qu’ils ne porteraient finalement pas plainte contre le festival de Montreux concernant la photo de leur fils publiée pour faire la publicité de la garderie d’enfants de l’événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’affaire avait fait grand bruit : la photo du petit Grégory Villemin, retrouvé mort dans la Vologne en 1984 avait été utilisée mi-juillet 2013 par le Festival de Montreux (Suisse) pour faire la publicité de sa garderie d’enfants. Placée dans le journal papier de l’événement, elle aurait été le fruit d’une erreur. Une jeune graphiste étrangère n’aurait pas reconnu l’enfant et son travail serait passé inaperçu lors de la vérification par ses supérieurs.

Dans un premier temps, les parents du garçonnet avaient décidé de porter plainte contre les organisateurs du festival. Leur avocat Me Moser avait confié à notre journaliste Hélène Messang « ne pas croire en leur bonne foi ». Dans les jours qui ont suivi, la famille a dit vouloir "se donner le temps de la réflexion" concernant une attaque en justice.

Finalement, d'après l'AFP, les époux Villemin ont fait savoir ce mardi 23 juillet 2013 qu’ils acceptaient les excuses du festival et qu’ils ne souhaitaient plus engager de procédure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information