Pic de chaleur en Lorraine pour samedi 27 juillet 2013

Alors que la météo oscille entre fortes chaleurs et orages, c’est finalement samedi 27 juillet 2013 que sera atteint le pic de chaleur de cette semaine. Le mercure devrait dépasser les 35°C partout en Lorraine, la Meurthe-et-Moselle a activé le niveau 2 du plan canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Lorraine est en vigilance jaune pour la canicule et c’est samedi 27 juillet 2013 que nous atteindrons le pic de chaleur de la semaine. A l’ombre, les températures atteindront 35°C, mais les ressentis pourraient être de 40°C à certains endroits.

Le Préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé d'activer le niveau 2 du plan canicule.

Passage au niveau 2 du plan canicule dans le 54 : les conseils de la préfecture



Les conseils sont toujours les mêmes : s’hydrater en buvant de l’eau régulièrement, se rafraîchir en prenant des douches et essayer au maximum de préserver la fraîcheur dans les intérieurs.

Certains opteront également sûrement pour la baignade. Là encore, il est recommandé de rester à l’ombre d'un chapeau et / ou d'un parasol pendant les heures où le soleil est le plus fort (entre midi et 18h), et surtout de ne pas oublier d’appliquer régulièrement de la crème solaire avec un indice adapté.


Retrouvez les lieux de baignade en Lorraine sur notre carte interactive



Afficher Sites et qualité des baignades en Lorraine 2013 sur une carte plus grande

Les plus sensibles à ces fortes chaleurs sont les nourrissons, mais aussi les personnes âgées. Marjorie Robelet, aide à domicile essaye de minimiser l’inconfort de ces personnes durant ces journées aux températures élevées.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information