Vendredi 26 juillet 2013, date du lancement d'un programme de 75 chalets sur le site de l'ancien camping de la Vanne de pierre. Un projet ambitieux, sur 35 000 mètres carrés, mené par "Campwood", une société spécialisée dans la gestion de parcs résidentiels de loisirs.
Le projet "Terra Nova"
La proximité du futur parc aquatique " Aquanova América", dont l'inauguration est prévue pour fin 2013, a conduit les édiles à compléter l'offre touristique par un parc résidentiel de loisirs. Parc qui permettra une gamme de séjours inexistantes dans la région.Accessibilité immédiate à la nature, activités aqualudiques, restaurants, commerces, proximité du centre ville, autant d'atouts pour attirer les touristes français et étrangers.
Le site permettra également aux investisseurs d'acquérir des chalets où la structure bois a été privilégiée, pour un montant prévisionnel compris entre 67 000 et 90 000 euros l'unité, et qui pourront être gérés et ouverts à la location.
Saint-Dié-des-Vosges
Saint-Dié, capitale du massif vosgien, est une commune de 23 000 habitants, riche de 4 000 ans d'histoire.C'est ici que naquit le mot "América", en 1507, en hommage à Amerigo Vespucci qui reconnu le premier que la découverte de Christophe Colomb était une nouvelle partie du monde. C'est également ici que fût éditée la première mappemonde.
On peut y visiter la cathédrale en grès rose, le musée Pierre-Noël, découvrir la collection de bijoux réalisée d'après Georges Braque dans la Tour de la Liberté.
La ville bénéficie également d'un cadre naturel exceptionnel : forêt de sapins, vallées vertes, bords de Meurthe, qui font qu'il fait bon se ressourcer à Saint-Dié-des-Vosges.