Mondiaux-2013 - Coralie Balmy décroche le bronze avec le relais 4x200 m

Les Etats-Unis ont conservé leur titre de champion du monde du relais 4x200 m nage libre dames, la France prenant la troisième place, en finale des Mondiaux-2013 de natation jeudi à Barcelone.

Les Américaines ont devancé en 7 min 45 sec 14/100e l'Australie, 2e en 7 min 47 sec 08/100e. La France, avec Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Mylène Lazare, et Coralie Balmy a fini 3e, en 7 min 48 sec 43/100e. Ce podium est exactement le même, dans l'ordre, qu'aux JO-2012 à Londres.

"Une médaille qui fait plaisir et qui fait du bien. Ca concrétise le travail du 4x200 m depuis l'année dernière. On est trois filles à être restées, et une quatrième plus ou moins nouvelle cette année. On est super contentes. Ca fait beaucoup d'années qu'on se connaît et qu'on travaille ensemble. C'est une histoire de copines qui se construit au fil des années. On progresse ensemble, on est de plus en proches des 2es et des 1res, on a envie d'aller les chercher. Il y a une belle amitié entre nous. C'est ça aussi notre secret, on sait trouver les bons mots pour se motiver, se donner confiance. Je sens qu'on est liées toutes les quatre". (Coralie Balmy)


C'est la deuxième fois que le relais 4x200 m dames tricolore est médaillé de bronze dans un Mondial, après 2007. (...) C'est la quatrième médaille de bronze pour la France depuis le début des Mondiaux, après celles conquises par Frédérick Bousquet sur 50 m papillon, Jérémy Stravius sur 100 m dos et Camille Muffat.



Suivez les mondiaux de natation en direct sur Francetvsport



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité