Une étudiante en journalisme élue Miss Chine Europe 2013 au Royal Palace de Kirrwiller

Yixi Li, 24 ans, a été choisie parmi les seize plus belles jeunes filles de la diaspora chinoise en Europe. Pour l'Alsace, choisie pour son caractère pittoresque et sa situation au coeur de l'Europe, cette manifestation diffusée sur Phoenix TV est une belle opportunité de promotion touristique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Chine est d’ores et déjà le plus grand marché de tourisme au monde en nombre de voyages. 25 millions de Chinois découvrent le reste du monde chaque année et ce chiffre devrait quadrupler d'ici 2020.

Et la France arrive au premier rang des destinations européennes choisies par les Chinois. 1, 8 million d'entre eux visitent en priorité la capitale, mais ils sont souvent à la recherche de destinations alternatives : Strasbourg, l’Alsace... et le music-hall de Kirrwiller ont donc une réelle carte à jouer.

Des voyagistes chinois profitent de l'occasion pour visiter la région et tout est fait pour que le séjour les séduise et les incite à programmer l'Alsace dans leurs destinations.

En 2012, l'Alsace a recensé 20 000 nuitées de touristes chinois.


Le reportage d'Emmanuelle Gambette, Philippe Dezempte, Xavier Ganaye et Sandra Sturtzer

Interviews de : Jean-François Zhou, vice-président de l'association chinoise des agences de voyage en France - Pierre Meyer, directeur du Royal Palace -  Jean-Jacques Gsell, président de l'Office du tourisme de Strasbourg et sa région








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information