Cette 13ème édition du Lorraine Mondial Air Ballons s'achève avec un bilan très positif en matière de sécurité et de protection des biens et des personnes.
Que ce soit la société Sécuriman, les gendarmes ou encore les membres de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSM -Zone Est) qui ont encadré ce 13ème Lorraine Mondial Air Ballons pendant les dix jours de la manifestation, le bilan est extrêmement positif : peu de faits délictueux et pas de gros bobos.
Une centaine d'intervention ont toutefois été réalisées par les bénévoles de la FFSM qui n'ont nécessitées que cinq évacuation sanitaires. Et cela malgré quelques moments difficiles, notamment l'épisode orageux du samedi 27 juillet en soirée et sa mini-tornade.
Le travail réalisé sur place par ces volontaires -dont la majeure partie a pris sur ses vacances pour participer à ce LMAB13- a permis d'éviter la mobilisation des pompiers et des services d'urgences généralement débordés par manque d'effectif en cette période estivale et caniculaire.