Nancy : le parking Thiers ferme pour 2 ans

Les travaux continuent à Nancy : le quartier de la gare va être entièrement rénové. Cela entraîne la fermeture du parking Thiers pour 2 ans, les 600 places de ce dernier devraient être compensées par l’ouverture d’autres parkings.

© France 3 Lorraine
Le parking Thiers de Nancy a fermé dimanche 4 août 2013 pour deux ans, et ce lundi 5 août 2013 ce sont les travaux du quartier de la gare qui débutent. Les lieux sont entièrement chamboulés : les taxis sont déménagés place de la République et les automobilistes pourront se garer dans d’autres parkings.

Le premier est celui de la République, sous le centre des Congrès, il peut accueillir 455 places. S’y ajoutent les parkings Saint-Léon, Joffre Saint-Thiébaut, Saint-Jean et Kennedy. L’accès à ces lieux de stationnement reste tout de même difficile, tant la zone est criblée par les travaux de la ligne 2 des transports en commun. Patience : la circulation devrait s’améliorer fin août.

La rénovation de la place Thiers sera donc longue et nécessitera d’importants moyens comme l’installation d’une grue pour démolir la dalle de surface du parking.

Plus d"information dans votre édition régionale de 19h.


Notre carte interactive : cliquez sur les icônes pour voir le nom des parkings


Afficher Travaux place Thiers à Nancy sur une carte plus grande

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter