Des "balades insolites" pour découvrir l'Alsace autrement

Vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus, du tourisme traditionnel. Notre équipe de journalistes, Alexandra Bucur et Jerome Gosset, vous propose cette semaine de découvrir des balades insolites, des visites originales tout près de chez vous.

© France 3 Alsace

Episode 1 : le zoo de Raymond

La ferme pédagogique privée de Bruebach (68). On vous emmène chez Raymond Roth qui élève plus de 300 animaux et qui ouvre les portes de sa ménagerie au public.


Episode 2 : Le tourisme industriel très en vogue

Alexandra Bucur et Jérôme Gosset vous emmène faire du tourisme industriel. Direction Mulhouse, le site PSA qui ouvre ses portes aux visiteurs. On est bien loin des monuments traditionnels et pourtant....l'effet est le même!


Episode 3 : Le cimetière de Mulhouse

Aujourd'hui, nous vous proposons une balade au cimetière de Mulhouse. Un petit Père Lachaise alsacien, 44 000 emplacements et parmi eux des grands noms, des artistes, des industriels qui ont fait la renommée de la ville. Un  véritable musée à ciel ouvert.


4e épisode : les maison troglodytiques de Graufthal

Aujourd'hui, direction Graufthal et les maisons troglodytiques. Trois petites maisons nichées dans les falaises. Découvrez entre ces murs de pierres et de roches ceux qui y ont vécu; et ceux qui font vivre le site aujourd'hui.


5e épisode : la Via Ferrata de Bussang

Dernier épisode de la série d'été consacré aux balade insolites. Aujourd'hui, préparez les baskets et l'huile de coude. Nos journalistes nous emmènent découvrir la Via Ferrata de Bussang. 850 m de long 300 m de dénivelé. Sensations fortes et dépassement de soi garantis...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter