Vite, vite, le ciel se dégage un peu : on prend son gilet, son petit duvet et son collyre, au cas où, et on ouvre grand les yeux ! La nuit des étoiles, c'est encore ce soir dans toute la région.
A Strasbourg
Rendez-vous au CINE de Bussière, 155 rue Kempf, pour tester le "Planétarium mobile" : sous un petit dôme gonflable, venez découvrir à partir de 20 heures le ciel, les étoiles et les planètes de saison.Pour ceux qui voudraient voir les choses "en vrai", à partir de 22 heures, observation de la Grande Ourse, des nébuleuses et galaxies de l’Univers. Jumelles, télescopes et lunettes permettront aux petits et grands d'observer le ciel. Vous pourrez aussi, tout simplement, vous allonger dans l'herbe et plonger le regard vers l'infini, à l'affût des étoiles filantes... en compagnie des astronomes amateurs de la SAFGA et des animateurs du Planétarium.
Tout au long de la soirée, Sylvie Arnal s'adonnera aux contes sous les étoiles, le logiciel Stellarium vous initiera à l'astronomie, vous rechercherez des étoiles parmi les fleurs du jardin (mystérieux, non ?) et partirez à l'affût des animaux nocturnes...
Contact : 03 88 35 89 56
A Muttersholtz
Rendez-vous à la Maison de la nature du Ried et de l'Alsace Centrale de Muttersholtz, 35, Ehnwihr.Emilie Kempf vous invite pour une balade nocturne dans les alentours de la Muttersholtz avec observation de la voûte céleste et découverte de la beauté du ciel au travers de légendes. L'idée est de fuir les villes, de snober les lampadaires et chercher l'obscurité!
Contact : 03 88 85 11 30