Ascenseur à bateaux d'Arzviller : le tourisme local souffre de façon diverse

Depuis l'accident du 4 juillet dernier ayant entraîné la fermeture du plan incliné d'Arzviller (Moselle) et l'arrêt de la circulation fluviale sur le canal de la Marne au Rhin à son niveau, les touristes ont changé leurs plans et certains commerçants en souffrent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 4 juillet 2013, le plan incliné d'Arzviller ne fonctionne plus, endommagé par une pénichette qui a provoqué une brèche dans l'ouvrage qui permettait jusqu'alors de transférer d'amont en aval (et inversement) les bateaux de plaisance naviguant sur le canal de la Marne au Rhin. Ce dernier a été fermé par Voies Navigable de France (VNF) afin de permettre la réalisation de travaux de colmatage.

La situation va durer encore de long mois mais a déjà un impact sur la saison touristique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information