Les hommes d'Hubert Fournier ont perdu 2 buts à 1 face à Rennes, hier soir. Ils n'ont pourtant pas démérité au stade la route de Lorient, mais ont une fois de plus affiché leurs lacunes dans le dernier geste.
L'ouverture du score rennaise est venu par Pajot dès la 9ème minute d'une belle reprise acrobatique. De quoi provoquer immédiatement le réveil des Rouges et Blancs. Sur coup de pied arrêté, Krychowiak manque de peu de mettre le ballon au fond des filets à la 19ème minute. Ce n'est que partie remise : sur corner, il reprend de la cuisse une déviation de l'épaule d'Oniangué, quelques secondes avant la mi-temps. Le geste est moins académique mais il vient récompenser les efforts rémois.
En seconde période, les Marnais manquent de nouveau d'efficacité (Devaux, 52e, Oniangué, 59e), et finissent par s'incliner à la 84ème minute sur un exploit personnel de Mevlut Erding. Le franco-turc passe deux défenseurs stadistes pour glisser le ballon entre les jambes d'Agassa.
De quoi nourrir quelques regrets, le point du nul aurait été largement mérité pour Courtet & Co. Prochaine journée samedi prochain pour le Stade de Reims à Delaune face au LOSC, victorieux 1-0 de Lorient, hier soir.
La réaction d'Hubert Fournier en conférence de presse d'après-match :
"C'est frustrant, cruel pour l'équipe, qui a produit une prestation honorable. On a payé cash notre entame laborieuse, mais on ne s'est pas désunis, on a réussi après maintes tentatives à égaliser sur coup de pied arrêté. En deuxième période on était bien en place, mais on ne concrétise pas nos contres, et le talent d'Erding nous a mis à mal. On repart avec zéro point mais on a montré qu'on avait le niveau, je pense qu'on est en avance sur notre entame de la saison dernière en terme de contenu. Cette saison, peut-être qu'on gagnera et et qu'on méritera moins que ce soir (samedi). Si on réitère ce genre de prestation on prendra des points. On n'a pas suffisamment concrétisé, on a manqué de justesse technique sur nos nombreux centres. Mais il y a des axes sur lesquels on va s'attacher à travailler dans les semaines qui viennent."