Les battues aux sangliers autorisées dès le 15 août 2013 en Lorraine

Un arrêté préfectoral autorise la battue au sanglier du 15 août 2013, jusqu’au 14 septembre prochain. Le but est environnemental : cette opération doit réduire la présence de ces bêtes dans la région, et ainsi limiter les futurs dégâts dans les cultures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La battue au sanglier est autorisée à partir du 15 août 2013 au lever du soleil, jusqu’au 14 septembre au soir. Pour chasser la bête, au moins cinq personnes devront être présentes, armées et titulaires du permis de chasse.

L'animal pourra ainsi être traqué sur les terres agricoles (maïs principalement) ainsi que dans bois d'une superficie inférieure à 15 hectares.

Le but est de réduire la population des sangliers pour minimiser les dégâts sur les cultures agricoles.

Pour aller plus loin : les consignes spécifiques aux battues et aux chasseurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information