Au cours d'un été qui a vu les plus grands clubs européens changer d'entraîneur, Arsenal et Tottenham, les deux voisins honnis du nord de Londres, ont décidé de maintenir leur confiance à leurs managers respectifs, Arsène Wenger et André Villas Boas.
Le Paris SG n'a pas très bonne cote en ce moment dans le nord de Londres. Les supporteurs d'Arsenal et de Tottenham n'ont pas beaucoup apprécié les démarches du club français, qui a fait les yeux doux cet été à Wenger et Villas Boas pour succéder à Carlo Ancelotti. Au final, ils n'ont pas eu à se plaindre puisque les deux techniciens sont restés en place et attaquent la nouvelle saison avec ambition.
L'alsacien Arsène Wenger va entamer sa 18ème saison chez les Gunners, et après y avoir presque tout gagné à l'époque d'Highbury, il n'a plus rien remporté depuis le déménagement à l'Emirates. Cela fait maintenant huit saisons vierges de trophée et si les supporters sont de plus en plus impatients, Wenger, lui, reste zen. La quatrième place obtenue l'an passé, au nez et à la barbe de Tottenham et synonyme d'une nouvelle qualification pour la Ligue des champions, la 17ème de suite, fait figure de titre pour lui. Et si certains, dans les tribunes, veulent toujours son départ, la façon dont il a remobilisé son équipe en fin de saison dernière pour finir sur un rythme de champion a donné beaucoup d'espoirs.