Aube : 3 mois après les inondations, les dégâts continuent

Après les moissons, c'est le moment de faire le bilan pour les céréaliers. Dans la vallée de l'Aube et de la Voire, les rendements ont fortement chuté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a trois mois, les champs de maïs de la vallée de l'Aube étaient noyés sous un mètre d'eau. Les exploitants de la vallée de la Voire n'ont pas été plus épargnés.

Résultat : production à la baisse pour le maïs, mais aussi les orges de printemps, le blé, l'escourgeon ou le colza.

Un manque à gagner important, d'autant plus que de nombreux exploitants n'ont pas souscrit d'assurance climatique agricole.

Plus d'explications lors de notre reportage diffusé dans le 19/20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information