Meurtre de l’étudiant vosgien à Marseille : une nouvelle piste

L’enquête se précise concernant le meurtrier de Jérémie Labrousse, étudiant vosgien tué à Marseille le 9 août 2013. La piste du marginal serait abandonnée, un autre suspect serait surveillé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meurtrier de Jérémie Labrousse, 22 ans, étudiant vosgien égorgé en pleine rue à Marseille court toujours. Pourtant, les enquêteurs avancent rapidement dans leur enquête, et de nouveaux éléments apparaissent.

La police marseillaise travaillerait actuellement sur une nouvelle piste « sérieuse » : « Nous avons une deuxième piste, qui semble sérieuse, qui pourrait exonérer la première, mais il ne s'agit pas de mettre la charrue avant les boeufs. Il faut travailler les deux pistes, analyser ce qui peut accréditer l'une plus que l'autre », confie Jean-Jacques Fagni, procureur-adjoint de la République, à l’AFP.

De source proche de l’enquête, la piste du marginal de 41 ans serait bel et bien abandonnée : l’examen des images vidéo auraient permis de l’innocenter, tout comme les analyses ADN de ses affaires personnelles.

L’arme ne serait pas un couteau, comme il a été dit, mais un tesson de bouteille : les résultats de l’autopsie font état d’un « objet pointu et tranchant »

Dernièrement, il a été affirmé que le vol du téléphone portable du jeune homme n'était pas le mobile de l'agression. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information