A la découverte du Luxembourg, la "Gibraltar" du nord

Aux portes de la Lorraine, il est une capitale d'un pays petit par la taille, mais très important sur le plan politique et économique. Dans ce pays, 70.000 à 80.000 lorrains viennent y travailler chaque jour. Et sa capitale, Luxembourg Ville, compte bon nombre de richesses à découvrir et visiter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le coeur de ville, les possibilités sont multiples pour mieux faire connaissance avec cette capitale.
Des bus à étage proposent des circuits permettant de s'offrir un tour d'horizon bien complet.
Des petits trains s'embarquent quant à eux dans les profondeurs du quartier du Grund, en empruntant des virages sinueux.
Autre moyen pour silloner les rues de la ville sans fatigue : la location de véhicules gyroscopiques électriques "Segway" ! Quelques minutes sont nécessaires pour en comprendre le maniement... A vous ensuite une totale liberté sur l'ensemble des quartiers !

Si, dans les véhicules, des petites oreillettes vous seront remises (afin de pouvoir profiter de commentaires enregistrés), le mieux est malgré tout de pouvoir se faire accompagner d'un guide. De manière beaucoup plus agréable, vous connaitrez ainsi toute l'histoire de la cité, ainsi que de nombreuses petites anecdotes. 

A noter : de nombreux horaires peuvent être proposés sur rendez vous (auprès de l'office de tourisme), mais une visite en Français est programmée quotidiennement durant l'été entre midi et 14h.

Visionnez notre reportage pour avoir un aperçu de ces différentes visites...



Parmi les lieux à ne pas rater, il en est un particulièrement exceptionnel : le palais Grand Ducal, lieu de résidence de la famille Grand Ducale, servant de lieu de réception lors de nombreuses visites d'Etat.
La visite est possible seulement l'été (jusqu'au 31 août), période durant laquelle le couple est absent du palais.
Elle est effectuée uniquement sur réservation (auprès de l'office de tourisme). Des horaires en plusieurs langues sont proposés.

Visionnez notre reportage pour avoir un aperçu de cette visite, avec le commentaire de Stéphane Bern...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information