Une maison de retraite propose à ses résidents des balades en vélo fauteuil

La résidence Beausoleil à Loisy-Sur-Marne (51) propose aux retraités des balades en vélo fauteuil
La résidence Beausoleil à Loisy-Sur-Marne (51) propose aux retraités des balades en vélo fauteuil © France 3 Champagne-Ardenne/Anne Hédiard
Une 1ère dans la région !  Depuis un mois, la résidence Beausoleil à Loisy-Sur-Marne propose à ses résidents des ballades en vélo fauteuil. C'est sur internet qu'un responsable de l'établissement a découvert l'astucieux système. Ce ne sont pas les personnes âgées qui pédalent mais le personnel soignant ou les membres de la famille en visite. Tous les après-midi, à partir de 15 h 00, les retraités profitent tranquillement du paysage et du bon air dans un fauteuil confortable. 
Inventé il y a une dizaine d'années par Henri Claude Poisson, retraité de 62 ans à Lessay dans la Manche, pour un jeune garçon polyhandicapé. Cet ingénieux inventeur cherchait un moyen de partir en balade en famille, il a alors imaginé ce vélo porteur composé d'un fauteuil à l'avant et du vélo à l'arrière. Le guidon se hisse sur le tube à la place de la fourche du vélo, quelques minutes suffisent au montage.
Ce vélo fauteuil est fabriqué à Périers dans la Manche par l'entreprise Lenormand constructeur de matériels agricoles et d'élevage.

  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social