Brienne (10) : un militaire sous cannabis soupçonné d'homicide involontaire

Un militaire qui conduisait sous l'empire du cannabis a été mis en examen jeudi pour homicide involontaire, après la mort d'un caporal-chef tombé de son véhicule à Brienne-le-Château (Aube), a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon cette source, le suspect, un sergent âgé de 28 ans, effectuait mercredi une ronde au volant d'un véhicule militaire sur le site du service interarmées des munitions à Brienne-le-Château quand son passager, un caporal-chef de 29 ans, est tombé lourdement au sol, se blessant mortellement à la tête.

"Lors de ces rondes de surveillance, un des membres de l'équipage doit descendre du véhicule pour activer des bornes électroniques. Quand la victime est remontée dans le P4, le conducteur a démarré trop rapidement, provoquant la chute mortelle de son compagnon", a expliqué Laurent de Caigny, procureur adjoint de la République de Reims.

"Le conducteur était positif au cannabis et a avoué en consommer régulièrement depuis son retour d'Afghanistan", a-t-il précisé.

Les deux militaires, qui appartenaient au 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, effectuaient une mission de surveillance sur le site de Brienne-le-Château.

Le sergent a été mis en examen pour homicide involontaire par conducteur ayant fait usage de produit stupéfiant et violation de consignes données à la troupe. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information