Le ciel permettra-t-il le top départ de la Gordon Bennett ?

Le ciel est menaçant depuis ce matin du samedi 24 août 2013. Le départ des ballons à gaz de la compétition Gordon Bennett doit cependant se faire, il est prévu pour 22h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préparation des ballons à gaz doit avoir lieu vers 15h ce samedi 24 août 2013, pour un départ annoncé aux alentours de 22h30. Le ciel est pourtant menaçant : de gros nuages planent au dessus de l’aéropôle de Nancy-Tomblaine et plus tôt dans la journée, il a plu.

Ce ciel couvert n’a pas empêché 17 montgolfières de décoller ce matin, avant l’arrivée des nuages et des averses. Des envols sont programmés matin et soir durant tout le week-end, jusqu’au dimanche 25 août 2013.



A quand le top départ de la course ?


D’après les météorologues, le ciel devrait laisser une « fenêtre » : un laps de temps où le ciel serait plus dégagé, et donc où le décollage des 18 ballons à gaz pourrait être possible. Les pilotes croisent les doigts pour un départ serein d’ici quelques heures…

D'après le briefing de début d'après-midi, un envol serait possible aux alentours de 22h / 22h30.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information