• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le départ de la Gordon Bennett reporté / Gordon Bennett starting is putting back

© Audrey Arnon
© Audrey Arnon

Le directeur des vols vient de donner le verdict : pas de décollage pour cette soirée du 24 août 2013. Le prochain briefing se fera vers 3h le 25 août au matin, pour des décollages qui devraient s’échelonner jusqu’au lever du jour.

Par Audrey Arnon

La météo aura eu raison du départ de la Gordon Bennett 2013. En raison d’un ciel trop perturbé, le directeur des vols vient d’annoncer sa décision : le report du départ de la compétition au beau milieu de la nuit.

Les ballons vont commencer à gonfler leurs enveloppes dès 23h ce 24 août 2013 (certains ballons à gaz nécessitent 3h de gonflage), mais le départ ne se fera qu’après un briefing annoncé aux alentours de 3h00 du matin, le 25 août.

Si le feu vert est donné, la compétition pourra être ouverte. Les un après les autres, et sur les hymnes nationaux de leurs pays respectifs, les ballons décolleront. Les envols vont donc s’échelonner jusqu’au lever du jour, vers 5h du matin.


Because of the bad weather, the GB 13 starting is put back.

Inflating starts at 11.00 PM this 24th august, but some balloons need 3 hours. The take off will be approve after inflating, at the briefing at 3.00 PM (25th august).

Take off will begin after the briefing and carry on until the sunrise. 

Sur le même sujet

Sortie du livre sur l'affaire Lambert : le docteur Eric Kariger invité du 12/13

Les + Lus