Ouverture de l'antenne Pôle Emploi vendanges à Colmar

Les saisonniers attendent impatiemment le démarrage des vendanges. On en connaîtra les dates précises le 18 septembre. En attendant, pour mettre en contact les viticulteurs avec la main d'oeuvre, Pôle emploi Colmar réactive sa cellule spéciale vendanges.

Depuis l'ouverture de la ligne jeudi dernier, c'est le rush, les conseillers gèrent 300 appels par jour. Au bout du fil, des demandeurs d'emplois, des retraités, des étudiants en quête d'une mission de vendangeur.ritère de taille : les candidats doivent se loger à proximité de leur mission ou être véhiculé, tous les profils sont pris en compte.




Le but ? mettre en relation l'offre et la demande, mais si les candidats sont déjà nombreux à postuler. Côté vignerons, c'est plutôt l'accalmie. Dans les vignes, seuls les travaux d'entretien apportent un peu d'animation avant les vendanges.





En Alsace, les vendanges occupent 20 000 saisonniers, les vignerons ont toujours leur  noyau de fidèles et pour les imprévus, la cellule de Pôle Emploi est bien utile. L'année dernière, 2 000 candidats ont ainsi trouvé une mission.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité