Redressement judiciaire pour le Galaxie d’Amnéville

© Google Maps
© Google Maps

A la demande de l’établissement, le Galaxie d’Amnéville a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce. En revanche, tous les concerts programmés restent maintenus.

Par Audrey Arnon

D’après une information révélée par L’essentiel, le Galaxie d’Amnéville vient d’être placé en redressement judiciaire. Cette décision, prise par l’établissement lui-même, devrait permettre le bon déroulement des concerts à venir, elle est destinée à permettre la sauvegarde de l'entreprise.

Des tensions entre la municipalité, propriétaire de l’établissement, et la direction générale du Galaxie, issue de la famille Kiffer (ancien maire d’Amnéville à l’origine de la construction de la salle) pourraient être à l’origine de ces soucis financiers.

Un mandataire va donc être nommé par le tribunal de commerce afin d’analyser les difficultés financières rencontrées par le Galaxie. La salle de spectacle, créée il y a près de 20 ans, pourrait se voir proposer un plan de continuation, un plan de cession ou au pire des cas une liquidation judiciaire.

Dans un communiqué de presse, Doris Belloni, maire d'Amnéville affirme que cette décision confirme  "les inquiétudes légitimes émises par le conseil de surveillance depuis plus de deux ans quant à la gestion opaque du Galaxie par l’équipe actuelle"

 

Sur le même sujet

Les + Lus