Cet article date de plus de 8 ans

Ligue 2 : Lens 1-0 Troyes

Les Troyens se sont fait battre par les premiers du classement. Adamo Coulibaly à marqué le seul but de la rencontre à la 57ème minute. Les Troyens ont désormais quinze jours pour préparer le prochain match à domicile face à Châteauroux (13/09).
© Photo : MaxPPP

Réactions d'après-match

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’ESTAC)​
«C’est notre deuxième défaite en cinq journées de championnat, et elle nous laisse évidement énormément de frustrations. Ce soir, je suis à la fois satisfait de pas mal de choses, mais en colère vis-à-vis de ce manque d'efficacité. Les joueurs le sont fatalement aussi. Nous avons manqué cruellement de réalisme en nous retrouvant quatre fois à quatre contre trois en première période, et l’adversaire marque sur une demi-occasion en seconde période.

Notre maîtrise de la première mi-temps à rendu la seconde plus difficile physiquement pour les joueurs qui avaient enchaîné trois rencontres en une semaine. Le RC Lens nous donne ce soir une leçon de réalisme, mais le championnat est encore long.»

Antoine Kombouaré (entraîneur du RC Lens)​
«Si j’analyse ce match, je dirai que chaque équipe a eu sa période. Troyes à fait une grosse première mi-temps. Nous avons su faire le dos rond, nous avons su faire bloc puis nous sommes parvenus à nous montrer très réalistes.

Je comptais énormément sur le mental de mon équipe, la défaite face à Créteil a laissé des traces. Troyes est une très belle équipe avec de très bons joueurs, nous le savons depuis la saison passée.
Le bilan comptable est au delà de mes espérances. Nous avons su nous mettre rapidement au travail, malgré une inter-saison compliquée. Cette entame de championnat est au delà de ce que j’aurai pu imaginer.
Nous voulons gagner contre toutes les équipes, peu importe l’adversaire nous devons engranger un maximum de points. Faire un bon parcours en championnat passe essentiellement par le fait d’être intraitable à domicile.»
Source : estac.fr


Retrouvez le résumé de cette rencontre dans nos éditions du 12/13 et du 19/20.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
estac football rc lens