SNCF : le train Contrexéville-Nancy bloqué pendant 1h en attendant un conducteur

Ce samedi  midi, un train est resté à quai pendant prés  d'une heure en gare de Jarville. Le cheminot aurait commis une faute. Stoppé  immédiatement, les passagers ont dû attendre l'arrivée d'un nouveau cheminot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mésaventure des passagers du train Contrexéville / Nancy aurait pu être beaucoup plus grave. Selon le récit d'un voyageur, le train a été stoppé vers midi en gare de Jarville après une faute commise par le conducteur. Il n'aurait pas respecté un signal.  Jointe par téléphone, la SNCF confirme "un problème" mais ne parle pas de faute.  Une procédure exceptionnelle a toutefois été mise en place comme le stipule le règlement de la SNCF  en cas de situation de danger : le remplacement immédiat du cheminot par un mécanicien de réserve. Dés lors, les voyageurs ont dû attendre pendant prés d'une heure l'arrivée d'un nouveau conducteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information