Strasbourg : la CTS retire les rames de tramway Citadis de la circulation

Depuis plusieurs mois, la compagnie des transports strasbourgeois est confrontée à des problèmes sur ces rames construites par Alstom. Certaines vis d'assemblages cassent, perturbant le service commercial. Les rames Citadis de la ligne A sont remplacées par des Eurotram dès ce lundi 2 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une expertise est en cours, avec le constructeur, pour déterminer l’origine du problème. Les 41 rames Citadis constituent plus de 40 % du parc du tramway strasbourgeois. Elles ont été mises en service en 2005, et en majorité assemblées à Reichshoffen. La capacité des nouvelles rames étant plus réduite que les nouvelles, le confort des passagers peut légèrement être affecté.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information