Le jeune messin Clément Seigeot, 23 ans, a été sacré vice-champion de montgolfière à l’occasion du championnat de France qui se tenait à Brissac-Quincé (Maine-et-Loire – 49) du 27 au 31 août 2013.
Clément Seigeot, jeune messin de 23 ans, a laissé exploser sa joie vendredi 30 août 2013 lors de son sacre de vice-champion de France de Montgolfière :
Clément Seigeot, formé au pilotage en Lorraine, a été récompensé à l’occasion du championnat de France de Montgolfières qui se tenait à Brissac-Quincé, dans le Maine-et-Loire. Il était accompagné de son navigateur, Guillaume Jouaville.
Le vice-championt de France, tout juste 23 ans, a à son actif 400 heures de vol. Passionné de montgolfière, il a obtenu son brevet de pilote avant son permis de conduire.
Une cinquantaine d'équipages français et quinze ballons anglais se sont disputés la victoire. C'est au terme de 7 vols de compétition et de 22 épreuves que les prix ont été remis aux meilleurs pilotes.
Parmi les exercices du championnat : atteindre des cibles posées au sol dans un champ, à l'aide de sacs de sable jetés depuis la nacelle ; réalisation de figures en 3D en plein vol...
Jean-Philippe Odouart, originaire d’Ardèche, a remporté le titre de champion de France.