Un messin sacré vice-champion de France de montgolfières

Le jeune messin Clément Seigeot, 23 ans, a été sacré vice-champion de montgolfière à l’occasion du championnat de France qui se tenait à Brissac-Quincé (Maine-et-Loire – 49) du 27 au 31 août 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clément Seigeot, jeune messin de 23 ans, a laissé exploser sa joie vendredi 30 août 2013 lors de son sacre de vice-champion de France de Montgolfière :

Clément Seigeot, formé au pilotage en Lorraine, a été récompensé à l’occasion du championnat de France de Montgolfières qui se tenait à Brissac-Quincé, dans le Maine-et-Loire. Il était accompagné de son navigateur, Guillaume Jouaville.  

Le vice-championt de France, tout juste 23 ans, a à son actif 400 heures de vol. Passionné de montgolfière, il a obtenu son brevet de pilote avant son permis de conduire.

Une cinquantaine d'équipages français et quinze ballons anglais se sont disputés la victoire. C'est au terme de 7 vols de compétition et de 22 épreuves que les prix ont été remis aux meilleurs pilotes.

Parmi les exercices du championnat : atteindre des cibles posées au sol dans un champ, à l'aide de sacs de sable jetés depuis la nacelle ; réalisation de figures en 3D en plein vol...
 
Jean-Philippe Odouart, originaire d’Ardèche, a remporté le titre de champion de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information