Le maire de Fossieux (57) était jugé ce mardi 3 septembre 2013 pour avoir tiré avec son fusil sur deux frères qui allumaient des pétards devant son domicile dans la nuit du 13 au 14 juillet 2013. Il a finalement été relaxé.
Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2013, le maire de Fossieux (57) avait perdu son sang froid en voyant deux jeunes hommes de 20 et 24 allumer des pétards devant son domicile, commettant des dégradations matérielles. Il avait alors tiré avec son fusil de chasse sur les deux frères, blessant l’un d’eux à la jambe.
Jugé ce mardi 3 septembre 2013, Alain Tharon a finalement été relaxé par le tribunal correctionnel de Metz. En revanche, les jeunes gens ont été condamnés chacun à 3 mois de prison, dont 2 avec sursis.
L’avocate du maire a plaidé la légitime défense face «à des gens agressifs» qui étaient par ailleurs sous l’influence de l’alcool. En plus de leurs peines de prison, les perturbateurs sont également condamnés à payer des dommages et intérêts qui s’élèvent à 2 600€ de préjudice matériel et 300€ de préjudice moral.
Les deux frères vont probablement faire appel de ce jugement dont leur avocat dit être «étonné». D’après lui, ses clients ne voulaient «que s’amuser»…