Le chantier du bus-express Wasselonne-Strasbourg avance

Nom de code : le TSPO. Pour Transport Routier en Site Propre. L'objectif du projet, piloté par le Conseil général 67, est de désenclaver le secteur ouest de l'agglomération strasbourgeoise, où il n'y a pas de chemin de fer, et d'améliorer les conditions de circulation, notamment sur la RD 1004.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bus-express circulera sur des couloirs aménagés et sera prioritaire aux carrefours des communes traversées. A terme, il faudra 25 minutes pour relier Starsbourg à Wasselonne. La fin des travaux est prévue en 2016. 

Le Conseil général 67 a présenté mercredi des deux nouveaux aménagement : deux parkings relais, l'un à Wasselone, l'autre à Marlenheim. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information