Pauline Ferrand-Prévot sélectionnée pour les mondiaux sur route

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lionel Gonzalez
Suède - 2013
Suède - 2013 © Pauline Ferrand-Prevot, via son profil Facebook

La jeune championne a été officiellement sélectionnée pour les championnats du monde sur route (élite dames) qui se dérouleront à Florence, fin septembre.

Pauline va courir sous les couleurs de l’équipe Rabobank, le 22 septembre (course par équipe) et le 29 septembre pour la course en ligne sous les couleurs de l'équipe de France.

La sélection tricolore

Dany Bonnoront, entraîneur national des élites dames, a sélectionné pour le mondial Élites dames route de Florence Audrey Cordon (Vienne Futuroscope) et Mélodie Lesueur (Ile de France) pour le chrono, tandis que pour l'épreuve en ligne les titulaires seront Aude Biannic (Bretagne), Audrey Cordon, Elize Delzenne (Bourgogne Prodialog), Pauline Ferrand-Prevot (Rabobank), Christel Ferrier-Bruneau (Faren) et Edwige Pitel (Rhône-Alpes), tandis que les remplaçantes seront Amélie Rivat (Vienne Futuroscope), Mélanie Bravard (Poitou-Charentes) et Alexia Muffat (Lointek). Hervé Bombrun

Le championnat du monde de cyclisme sur route se déroulera à Florence, en Toscane, du 22 au 29 septembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.